24/11/2011

La bataille!

 

h-4-1542344-1260877603.jpg

 

 

Les yeux dans les yeux sans un mot !   La peine au cœur, l’âme en berne au delà de ses 5 ans il cherche à me faire comprendre.   Sa bouche ne sait pas encore dire tous ces mots qui dénoncent mais son âme et son petit corps me racontent.   Rien ne va plus….Lorsqu’il est temps d’aller à l’école, il refuse de se nourrir, de s’habiller, pleure et se sauve.   Le soir il refait les actes que ces grands lui ont fait subir, il me montre en jargonnant le ton de leurs voix.  Puis il s’en va vers mon banc, s’assoie et laisse couler ses larmes.   Ce petit être fragile crie sa douleur à sa façon, et ça me fend le cœur.   Sa mère cherche une solution, dénonce. De mon côté, j’essaie de trouver de l’aide, d’en savoir plus.   Je ne peux comprendre…mon métier je l’ai choisi, je fais de mon mieux.  Ils ont dû faire des choix eux aussi ?  Non ? Pourquoi  agir ainsi ?  Il m’arrive de trouver des bleus sur son petit corps…la colère me gruge tellement dans ce temps-là !   Et ils ont le culot de chercher à me remettre la responsabilité.   

 Chemin de cils, le soir sous ses ombres, il demande douceur et câlins.   Doucement, je lui murmure que nous comprenons et que nous finirons bien par lui donner un milieu scolaire stable où il pourra se réaliser et où il sera heureux.   Crinière aux vents, en lançant un cri de joie il retourne galoper avec le reste de cette petite troupe qui est mienne….. Il ne demande que cela dans le fond ce petit….de l’amour, de la compréhension et des amis avec qui partager et grandir sereinement!

21:09 Écrit par veronique dans Général | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

bravo ma p'tite Véro tu viens encore de me chercher avec tes mots tu a un talent incroyable pour l'écriture continue chapeau ma belle xxxxx amicalement Michelle ancienne petite pirate sur amiz et chibouki sur facebook mdrrrrr

Écrit par : Michelle | 25/11/2011

Té une fée....du bonheur au grand coeur...
Ya pas que lui qui pleure....mais nous ces de boulverssement devant tant de dévotions et de donc de toi...
Ne laisse jamais ce si grand amour te quitter soeurette..
Le monde à tant besoins de Véro comme toi pour assoupir sont mal d`aimer...
Bisous sourette au grand coeur...
Tendresse sur ton coeur...
xxx
On jour..la vie te redonnerra toute cette douceurs que tu donne si gratuitements.....xxx x 1 000

Écrit par : soeurette | 25/11/2011

Que dire de plus, lui il a 5 ans une autre en a 19 et un autre 21 peut importe l'âge qu'ils ont, peut importe dans le temps, lorsque nos enfants seront auprès de toi nous savons que tu essais de les aider jour et nuit, avec tout l'amour d'une mèreveilleuse maman. Merci la vie d'avoir mise sur la route de nos enfants différents une personne aussi sensasionnelle. Sincèrement véroLap.xxx

Écrit par : Véronique | 25/11/2011

Tu n'a pas perdu ta plume comme je peu le constater, comme je te connais, ton grand coeur finira surement par venir a bout de guérir ses petit bleus sur son ptit corps et surtout dans sa ptite tête.
C'est bon de te relire, bravo et ne lache surtout pas!!
je t'embrasse...XXXXX

Écrit par : Gilbert | 25/11/2011

Même "vue de loin" la situation de ce p'tit bout d'chou pince le coeur. La vie commence par un dur apprentissage pour lui mais déjà il ne se sent plus seul grâce à vous et aux vôtres.
Bises chaleureuses.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | 25/11/2011

Nous sommes heureuses de passer te faire un p'tit coucou et te dire que nous pensons à toi
Bon WE
Arwen et Gioia

Écrit par : Arwen et Gioia | 25/11/2011

bonjour Véro . content de te retrouver avec es aventures poignantes . bonne journée a toi et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 25/11/2011

Cet écrit est magnifique.

Je suis extrèmement touchée,avec presqu'une larme au coin de l'oeil.

Les mots se suivent avec un talent indéniable.

Toutes mes amitiés.Aimée

Écrit par : Aimée | 25/11/2011

Evidemment l'histoire de ce petit bout me touche...Lui aussi va grandir un peu plus vite à cause de grands "imbéciles" (qui souffrent peut-être eux-aussi...) A quand un grand vent d'amour sur cette Terre ? Tu nous montres déjà un si joli chemin. Merci à toi et courage à vous deux.

Écrit par : Lovewriter | 25/11/2011

Merveilleuse Véronique !

L'écriture est un beau moyen de raconter la vie...je te comprends. Ce petit bout'chou doit beaucoup lutter à l'intérieur de lui pour trouver de la force. Il l'à !
Il l'a mettra à profit quand il sera plus grand ...Quel beau métier tu as choisi, même si il doit être souvent très dur. Tout cet amour dont il a besoin...et toi, tu es là pour lui...et tes amies sont là pour toi, pour te dire combien nous t'aimons, car toi aussi tu as droit à recevoir beaucoup d'amour ;-))
Pleins de bonnes pensées et contente que tu es retrouvée ta plume !
Catherine

Écrit par : Catherine | 26/11/2011

Contente de te relire ici, j'ai pas trop comprit ton post, tu es accusé de violence??? je ne le crois pas vu ton amour pour les enfants...Bisous...

Écrit par : eve | 27/11/2011

Non je ne suis pas accusé de violence...rien a craindre en fait c'est un de mes petits protégés qui semble en être victime amitié xxx

Écrit par : veronique | 27/11/2011

Les commentaires sont fermés.