31/03/2010

A chacun son chemin....

Je n’arrive pas à écrire !    Parfois je manque de temps mais de ce temps-ci aussi je manque de mots ...  Une nouvelle réalité pour moi car habituellement tout se raconte constamment dans ma tête, ça en devient même fatiguant !   C'est ainsi que naissent de drôles d'histoires tissées à même mon quotidien.  

C’est que je suis triste, la tristesse m’enlève  les mots faut croire, barbouille et gribouille mes idées ce qui m’empêche de tout vous raconter. 


Il y a déjà six mois que j’ai sous mon toit monsieur silence.  Six long mois que j’ai passés à recevoir d’ abord son agressivité et sa colère puis sa tendresse et son affection.  Nous en avons parcouru du chemin lui et moi …Un chemin tortueux rempli de peine et de difficulté à s’adapter.  Mais depuis quelques semaines nous sentons enfin que nous avons acquis une belle vitesse de croisière.   Il accepte maintenant de laisser tomber sa rigidité et lentement mais sûrement il avance, évolue et change.  Sa mère me disait justement la semaine passée à quel point il était redevenu doux, plus facile… Le petit garçon qu’elle avait connu plus jeune.  Elle n’en revenait pas de la belle évolution acquise, du plaisir qu’il ressentait à revenir chez moi après un weekend chez elle et de l’affection spontanée qu’il avait commencé à me livrer.  Même son médecin était ravi de le voir enfin prendre du poids.  Franchement, j’étais bien fière de moi, toutes ses poussées, coups de pied et tapes reçus étaient du passé et cela n’avait pas été enduré pour rien !   

Entre sa maman et moi tout était clair et limpide, une belle complicité s’était tissée.  Chacune à notre façon nous nous complétions  pour offrir le meilleur à son enfant.   Notre façon de faire était cependant très différente : elle se disait très surprotectrice, alors que moi j’avais tendance  à pousser son petit vers l’autonomie, lui laissant ainsi plus d’espace d’action où se développer.   Elle le constatait et mentionnait que j’étais incroyable de réussir cela.  


Puis un lundi elle ne le rapporta pas tel que prévu, j’appris qu’elle avait pris la décision de cesser le placement volontaire de son enfant parce qu’elle n’arrivait plus à faire le trajet de trois heures pour venir le chercher et le rapporter. Sincèrement,  je compris son choix car moi-même je n’y arriverais pas.  Assumer toute cette distance à chaque fois pour le voir et le prendre un weekend ce n’était pas évident.  Mais le retirer sans permettre à chacun de ma maisonnée de dire au revoir  fut très difficile et ça m’a rendu bien triste. 


Pendant que les enfants écarquillaient les yeux de surprise lorsque je leur ai annoncé le départ de monsieur silence, j’ai bien vu dans les yeux de mademoiselle question la tristesse monter.  Quand j’ai parlé qu’il nous fallait maintenant nous habituer à cette nouvelle réalité, elle a bien acquiescé.  Mais une petite heure après,  assise sur mon vieux banc face à la fenêtre, dos voûté, de petites larmes coulaient sur ses joues.   Lentement je me suis approchée, je me suis assisse près d’elle en lui demandant ce qu’il n’allait pas et elle me répondit : "Rien Véro c’est la neige qui me déprime !"  Et je me permis moi aussi de laisser tomber de petits flocons de peine à ses cotés.  Puis, surprise de ma réaction, elle se blottit contre moi et me dit : "J’aurais quand même aimé ça lui dire au revoir…" Et en langage signé qu’ils ont si laborieusement appris au cours des six derniers mois pour lui parler,  elle me fit les gestes qui disaient "je t’aime…."


un ajout :

 

 

 

J'avais fini mon texte mais en ce mercredi sur l'heure du midi sa mère se présenta pour venir chercher ses effets personnels.  Dès son entrée, elle se montra émotive, justifiant son choix, me demandant comment les autres avaient appris la nouvelle.  Je ne savais pas comment j'allais recevoir sa visite, je lui en voulais  pour cette facon de cesser le placement mais lorsque j'ai croisé son regard, tout à l'intérieur de moi j'ai senti une chaleur intense qui m'a guidée .... J'ai d'abord clairement dit à cette maman que mes autres petits protégés auraient aimé pouvoir lui dire au revoir et celle-ci en pleurant proposa dans quelques semaines d'aller tous ensemble  manger au resto.   Elle ramassa toutes ses  affaires et me dit au revoir en fermant la porte...  Rapidement je l'ai réouverte et lui ai dit:  "Attends ! Ne quitte pas comme ça !" et j'ai tendu les bras.  Sans aucune hésitation elle est venue s'y blottir et larmes aux yeux, elle m'a écoutée lui souhaiter bonne chance et lui rappeler de prendre soin d'elle et de son petit !   

 Je suis fière de moi !  Fière d'avoir réussi à passer par dessus cette déception pour  donner plein d'amour à cette maman.    Je ne pouvais terminer cette étape de ma vie sans en offrir  encore un peu.    L'espace d'un moment,  j'ai semé de toutes petites graines d'affection qui je l'espère seront récoltées par ce grand garçon auquel nous nous étions déjà grandement attachés.  

Commentaires

Coucou Véronique,quel joli texte ,quelle jolie histoire même si elle n'est pas très joyeuse ,le fait qu'elle soit vraie en fait une jolie ....

Écrit par : martine | 31/03/2010

quelle sensibilité ! Bonsoir Véronique. Cela ne doit pas être facile de faire ce que tu fais: aider des adolescents en difficultés, quelles que soient les conditions et avec la douleur des séparations... bravo ! Et c'est toujours si bien exprimés, ces sentiments profonds... Bonne continuation. Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 31/03/2010

Oh non Véronique, ce ne sont pas des petites graines mais de puissantes racines que tu as réussi à faire sortir de terre.
Cet enfant a puisé ses fondations chez toi, chez vous. Et avec tout ton amour, tu as contribué à faire grandir sa maman. Il fallait lui dire que vous avez tous été tristes de ce départ impromptu. On a tous à apprendre de nos erreurs mais gràce à toi cette maman avancera différement, son enfant à ses côtés. Et qui sait, le printemps les fera peut être vous retrouver ou à défaut, vous entendre.
Tiens nous au courant car la petite larme a roulé par ici aussi.
Ce soir, laisse moi aussi te serrer bien fort et te dire que ce petit bonhomme a eu une chance incroyable de passer par là... à un moment donné...
Avec toute mon amitié.

Écrit par : Elsaxelle | 31/03/2010

... je reste sans voix ...
Bien à toi !

Écrit par : Bernard | 31/03/2010

Belle âme C'est ce qui ressort de ton texte. J'aime beaucoup et tu as également beaucoup de mérite pour l'amour que tu "envoies" à ces jeunes en détresse affective...1 seul bisou ce soir, mais avec tout mon coeur.

Écrit par : RolloTomasi | 31/03/2010

Bonsoir Véronique, Je reste sans voix...A lire ton titre je pensais d'abord "A chacun sa façon de vivre de de voir les choses". Mais en lisant ton texte, c'est un tout autre univers que tu nous livres.Celui de la compréhension, de l'affection, de la douceur et de l'amour dans toute sa puissance..pas de simples graines, comme le dit si bien Elsaxelle, mais de véritable fondation, de puissantes racines que tu lui as offert. Monsieur silence et sa maman, à qui tu as tendu tes bras rempli d'amour et ce malgré la peine crée, te rendront grâce dans leur futur que tu as marqué de ton empreinte de vie.
Le goéland est mon oiseau préféré, bien plus beau qu'un faisan, bien plus majestueux et expressif...Il vogue au-delà des océans ...
Je t'embrasse bien fort avec toute mon affection.
Fanchon

Écrit par : Francoise | 31/03/2010

Je suis réellement émue en lisant ce que tu as écrit, Véro !
Tu es un puits d'amour.
J'espère que tout va bien aller pour monsieur silence et sa maman et que dans quelques semaines, tes petits proétgés et toi vous le verrez.
Je me permets de t'envoyer de gros bisous

Écrit par : Nobody | 31/03/2010

Bonjour, Pas facile à gérer tout cela... Car on ne gère pas ses émotion d'un coup de cuillère à pot... Le principal, c'est que chacun y trouve son lot, y trouve son bonheur et son compte...

Je te souhaite un bon jeudi, ici, la météo nous joue encore des blagues!!! ET malheureusement, ce n'est pas un poisson!!!!! Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 01/04/2010

Bon jeudi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Une journée bien agitée se dessine pas franchement encor la douceur du printemps mais j’espère que sa vient,
C’est un plaisir de t’avoir comme amie, et je viens sur ces pages merveilleuse de ce monde plein de ton oxer et de talent que tu nous offres te souhaiter une très douce journée pleine de santé, que ce jeudi t’apporte bonheurs bien être je t’envoie sur ces souhaits de très gros bisous et toute mon amitié qui est grande pour toi en espérant que ce jour soit merveilleux
Maurice

Écrit par : Maurice | 01/04/2010

Coucou Chère Véro Je comprends ta tristesse, tu fais un travail très poignant.
Malgré, que tu dis que tu n'arrives pas à écrire. Détrompe toi, ce texte est magnifique, c'est toi, femme au grand cœur et parfois vulnérable et c'est normal...
Je te dis bravo pour ce courage que tu puises jour après jour, pour donner un peu de bonheur à ces enfants. Tu es une femme formidable !
Je t'embrasse tendrement.

Écrit par : Mousse | 01/04/2010

Bonjour Véronique Tu as l'art d'exprimer tes émotions,de les faire partager.
Bisous de ATG et DUKE

Écrit par : DUKE | 01/04/2010

Bonjour Veronique
Oui il est vrai que les aléas du quotidiens influent beaucoup sur nos 'mots ' à coucher . Je sais j'en suis ' victime en ce moment aussi et j'ai beaucoup de mal à me concentrer pour écrire .
Les beaux jours reviendront !! enfin j' espère

Écrit par : Marie | 01/04/2010

Bonjour Véro Une bien belle et émouvante histoire,que
tu nous a raconté,avec des paroles d'émotions,
des mots à toi,et on les revit à travers cet
écrit,chapeau à toi,ma belle,tu es une femme
formidable ...
Bon jeudi à toi,bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 01/04/2010

Coucou Véro c'est émouvant, j'ai les larmes aux yeux, que d'amour tu donnes .
Bisous à toi
Marie

Écrit par : Marie | 01/04/2010

Bonjour Véro tu nous serres la gorge tu sais
pleins d'émotions...inexprimables
tout gros bisous

Écrit par : Anne Bilou | 01/04/2010

Une histoire émouvante. On espère que cet enfant grandira dans l'amour.
Tu as vraiment des dons pour raconter, mettre en mots de jolie façon.
Bonne soirée !

Écrit par : Malilouléa | 01/04/2010

Tu sais quoi???
Tu est quelqu'un de merveilleux!
Bises

Écrit par : Mathéo | 01/04/2010

Trop beau de te lire... Comme l'a écrit Matheo,tu es superbe...

Écrit par : eve | 01/04/2010

J'ai souvent les larmes aux yeux quand je termine la lecture de vos textes mais c'est à chaque fois des vagues d'amour que je ressens. Merci et bravo !

Écrit par : Lovewriter | 01/04/2010

Bonsoir ma Véro chérie
Sois heureuse ma puce tu as réussi ta mission ,l'enfant est capale de rester chez la maman car c'et cela que voulait la maman le retrouver chez elle ,avec elle !!!
Tu en auras d'autres
Bonne nuit ma douce
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 02/04/2010

Bon vendredi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Bonjour mon amie Véronique j’espère que tu vas bien ?
Ici le temps est une fois de plus triste pour finir cette semaine et commencer ces fêtes de pâques que je tes souhaites remplit de joies, rien de bon pour essayer de nous remonter le moral, enfin c’est la saison et ont ne peut rien y faire, mais c’est divine pages pleines de cœur et de ton amitié nous donne ce soleil qui nous fait défaut.
Je te souhaite un vendredi plein de bonheurs de santé avec beaucoup de douceur à toi et tous ceux que tu aimes et je t’envoie de très gros bisous de toute mon amitié
Maurice

Écrit par : Maurice | 02/04/2010

Bonjour Véro.... C'est une histoire émouvante. On espère que cet enfant grandira dans l'amour et que tu as pu lui donner une autre vue de la vie....Tu as vraiment des dons pour raconter, mettre en mots ton ressenti de belle façon....
Gros bisous et bon weekend Véronique

Écrit par : Chadou | 02/04/2010

cOucOu Véro normal on récolte ce que l'on sème et toi tu sème l'amour et l'amitié comment pourait-il en être autrement tu peu être fière de toi
Premier vendredi d’avril bien frileux et pluvieux ras le bol de cet hiver qui n’en finit pas et en attendant le temps passe vite
Bon week-end pascal au coin de la cheminée belle semaine ensuite
Attention a la crise de foie pas trop de chocolat (lol)
Grosses bises de mon cœur !
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 02/04/2010

Bonjour Véro, En ce dernier jour de la semaine,et arrive
un long week-end,qui sera j'espère ensoleillé
chez moi comme par chez toi :-)
Bonne journée ainsi qu'à ta petite famille.
Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 02/04/2010

Il y a longtemps que je n'avais pas eu de larmes en lisant. Ta sensibilité, ton altruisme et ton amour de l'autre m'ont touchée en plein coeur.
Tu es une très belle personne.
Je t'embrasse

Écrit par : Patouland | 02/04/2010

BONSOIR VERONIQUE VOILA APRES QUELQUES LARMES NON QUELQUES FLOCONS SUR "L'HISTOIRE "DE MONSIEUR SILENCE J'ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE CETTE MAMAN ARRIVERA A CONTINUER TON TRAVAIL DE PATIENCE MAIS PEUT ON APPELER CA UN TRAVAIL NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD C'EST DE L'AMOUR QUE TU DONNES ET TON COEUR EST UN TROU SANS FIN REMPLI D'AMOUR
GROS BISOUS VERONIQUE BONNE SOIREE
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : fruitsconfits | 02/04/2010

Quelle gentille personne tu es donc, Véro! Tu laisses ton coeur te guider, tu abandonnes parfois les ressentiments que la raison a créés, et restaures l'harmonie. Tu me sembles tout à fait taillée pour ce métier d'amour!

Amiitiés

Écrit par : Edmée | 02/04/2010

Quelle merveilleuse histoire racontée par tes soins avec tellement d'amour ! C'est un très beau conte de Pâques . Tu es une femme formidable et ce garçon ne t'oubliera pas .
Bonne fêtes de Pâques
gros bisous

Écrit par : Malaurye | 03/04/2010

Bon samedi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Une journée de samedi qui semble incertaine sur le plan du soleil espérons qu’il sera avec nous pour ces fêtes de pâques en attendant les geler blanches recouvrent le sol mais je pense que le soleil auras vite fait de revenir et nous donner la chaleur d’une belle journée de printemps.
Je te souhaite un samedi plein de bonheurs de santé et de douceurs mon amie Véronique à toi et toute ta famille et t’envoie de très gros bisous de toute mon amitié
Maurice

Écrit par : Maurice | 03/04/2010

Bonjour Véronique Je viens te souhaiter en ce long week-end,un
bon et agréable samedi.
Je ne pourrais passer demain,une journée spéciale
pour moi,alors je te souhaite de joyeuses fêtes de
Pâques,Bisous à toi,de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 03/04/2010

Ma tendre Véro Je te souhaite un bon week-end de Pâques entourée de ceux que tu aimes.
Je pense bien à toi.
Bisous.

Écrit par : Mousse | 03/04/2010

Bonjour ma beauté
Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques sous le soleil
Attention aux chocolats ,n'oublies pas de m'en garder un
Bonne journée
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 03/04/2010

Bonjour !!
J'espère que tu vas bien..
Par ce tit mot, je tiens à venir te faire connaitre un concept que j'ai créé chez Vefblog..
j'aimerais, si tu le peux bien sùr, que tu transmettes ce message à tous tes contacts..
C'est quelque chose que je n'ai jamais demandé.. Mais ce coup ci je me le permets pour populariser ce concept.. lolllllll..
Dans mon blog, il y a l'histoire humoristique du jour.. et si tu as un blog, je te propose de venir faire la fète sur ton blog quelque soit le site (sauf si l'inscription dans ton site est obligatoire)..
Pour cela, laisse moi ta dàte d'anniversaire en commentaire sur mon blog avec bien sùr ton adresse de blog.... Je m'occupe du reste.. Hi.. Hi.. Hi.. Tu le regretteras pas.. C'est vraiment marrant..
Je compte sur toi pour faire passer le message.. Et que tes contacts fassent la mème chose s'ils le peuvent....
Voici l'adresse de mon blog : http://lapinbleu2.vefblog.net



A diffuser parmi tes contacts, famille, amis et connaissances mème sils n'ont pas de blog.... Ils pourront au moins lire l'histoire du jour pour bien commencer la journée.... ****

Écrit par : lapinbleu2 | 03/04/2010

Pâques Je vous souhaite à tous de belles fêtes de Pâques

Écrit par : anne dublaron | 03/04/2010

Bonsoir Véronique.
J'espère que tu as eu une journée plus agréable que par ici: temps gris, sans pluie certes, mais rien de folichon !
Bonne soirée. Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 03/04/2010

P'tit "Clic" En te lisant nous n'avons qu'une chose à te dire...Tu es quelqu'un de bien...nous dirions même plus...de TRES bien
Joyeuses Pâques ainsi qu'à ta petite famille et plein de "miaous" des Artistochats
Bisous

http://artistochats.skynetblogs.be

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 03/04/2010

Lorsqu'on est, comme toi, une personne respectable, pleine de sensibilité, on ne peut partir comme ça sans se retourner, la preuve en est que la maman est revenue tous bras ouverts de reconnaissance pour toi, et de respect vis à vis des autres jeunes. Bon week end de Pâques, et du chocolat sans modération, bisous

Écrit par : Crépusculine | 03/04/2010

Bon dimanche mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
C’est les fêtes de pâques et la fête de l’espérance espérons justement que le soleil nous réchauffe un peu car ce jour est encor bien triste ici et la pluie est bien présente mais malgré ce temps morose j’espère que le soleil soit prés de toi dans le ciel et dans ton cœur.
Je te souhaite mon amie Véronique sur ces pages merveilleuses un très bon dimanche à toi , ta famille et tous ceux qui sont prés de toi que ce jour te donne plein de santé avant tout beaucoup de bonheurs de joies et des heures remplit de douceurs et je t’envoie de très gros bisous de toute mon amitié , prends bien soin de toi tu es une amie talentueuse et merveilleuse
Maurice

Écrit par : Maurice | 04/04/2010

L'amour ne va pas sans les larmes
et dans ton coeur tu as une belle arme
qui permet de surmonter les difficultés
En retour des gestes, des mots et des regards gravé pour l'éternité

on est fier de toi mais pas besoin de le dire pour que tu le saches

de gros bisou de belgique prend soin de toi aussi
bonne fête de paques (si il y a ça aussi au canada??)
besos
seb

Écrit par : ~?~ | 04/04/2010

Joyeuses Pâques, que ta journée soit douce.
Bisous.

Écrit par : Mousse | 04/04/2010

coucou du cotentin je te souhaite de bonne fête de pâques véro , bise

Écrit par : dom | 04/04/2010

Les séparations sont toujours très dures et encore plus lorsqu'on ne s'y attendait pas.
J'espère que la future rencontre au resto se passera au mieux et que ce petit Monsieur silence grandira avec beaucoup de joie au cœur et de très beaux souvenirs dans la tête. Des souvenirs de ses visites chez toi et avec les autres petits qui étaient là en même temps que lui.
Gros bisous Véro et à très bientôt

Écrit par : terrienne | 05/04/2010

Bon lundi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Qu’il est bon de commencer une journée en venant sur des pages qui nous donnent plein de bonheurs et retrouver des amies que l’on apprécie beaucoup c’est pour cette raison que je m’arrête chez toi mon amie car tu es tous cela et je viens te souhaiter un jour merveilleux
Un lundi de pâque plein de santé, remplit de douceurs, de bien êtres et de bonheurs qui te donne plein de joies c’est ce que je te souhaite du fond du cœur pour toi mon amie Véronique en ce jour en passants sur tes pages si talentueuses et si agréables et je t’envoie de gros bisous de toute mon amitié
Maurice

Écrit par : Maurice | 05/04/2010

Je viens te souhaiter une très bonne semaine.
Je t'embrasse à bientôt.

Écrit par : Mousse | 05/04/2010

Coucou Véronique,
Et voila bien récupéré lol !!
j'ai passé une magnifique journée
entourée de ma petite famille,bien
gâtée,trés émue,et je suis heureuse...
Je te souhaite une bonne journée,
gros bisous à toi,et à ton petit monde
Mimi

Écrit par : Mimi du Sud | 05/04/2010

Je crois que tu a semés de bonnes graines pour ce petit garçon et sa maman... et la récolte sera bonne même, si tu ne la vois pas :-)
Bisous
Marcelle

Écrit par : Pâques | 05/04/2010

Bon mardi mon amie Véroniqye Bon mardi mon amie Véronique
Bonne et douce journée à toi mon amie Véronique j’espère que tu vas bien ?
Je pense bien à toi tu es une amie que j’apprécie et en passant sur tes pages de ton écrin plein de cœur et d’amitié je dépose tous mes plus gros bisous et te souhaite une journée riche en santé bonheurs pour toi mon amie et tous ceux qui te sont chères
Très bon mardi et prends bien soin de toi
Maurice

Écrit par : Maurice | 06/04/2010

Bonjour ma douce Véro
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques
Bone journée ma puce
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 06/04/2010

Bonjour Véronique, Je viens te souhaiter une bonne et
agréable journée,en ce début de semaine,
qui sera bien courte,j'espère que tu auras
bien profité de ton week-end de Pâques,avec
ton petit monde,bisous ensoleillés de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 06/04/2010

Je viens te souhaiter une très belle journée entourée de ceux que tu aimes.
Gros bisous!

Écrit par : Patouland | 07/04/2010

Bon mercredi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Une journée qui devrait être encor bien ensoleillé se dessine pour ce jour du moins ici mais la matinée sont encor bien froide et je viens te souhaiter un mercredi merveilleux mon amie Véronique en passant sur tes pages
J’espère que mis à part ce temps tu vas bien ?
Je te souhaite une journée remplit de santé de bonheurs pour toi mon amie Véronique et t’envoie de gros bisous de toute mon amitié, passe un excellent mercredi
Maurice

Écrit par : Maurice | 07/04/2010

Bonjour Véronique Un bonjour et amicaux bisous de.............
................ATG et DUKE

Écrit par : DUKE | 07/04/2010

sans doute la pluie Bonjour Véronique,
J'ai bien fait de faire mes repiquage de fleurs et de poncer une balustrade de bois car le ciel gris nous fait penser à al pluie.
Ce matin je suis tout content d'avoir trouvé le moyen de publier sur mes pages, les PPS (diapo; certains sont très beaux et je voulais les partager alors, vu le temps, ça risque d'être mon occupation de l'après-midi !..pendant que ma machine à laver tourne !
Plus de neige par chez moi... pour le moment ! Les températures sont devenus normales mais l'hiver aura été long !
Je revis un peu mon dernier voyage au Québec (Gaspésie) en visitant le blog d'un favori qui raconte son voyage là-bas... on se fait plaisir comme on peut !
Bon après-midi. Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 07/04/2010

Bonjour ma douce Véro
Pourquoi "Martin" ?
Pas de bourgeon chez toi ma puce c'est tant mieux que toute la végé tation attende ma venue Mes billets d'avion sont du 10 au 18 septembre ,nous avons aussi loué la voitrure ,maintenant nous allons louer l'hotel pour le premier soir et ensuite ce sera le jour pour le ledemin sur ^place,de manière à ne pas être bloqauées sur^place ,nous avons acheté un ntom tom (GPS) qui soit aussi pour l'amérique donc pas de souci pour les adresses .
Dans cinq mois si Dieu le veut nous serons sur le point de partir !
Bonne joçurnée ma puce'
gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 07/04/2010

Coucou Véronique
Un petit bonjour en passant sur ton bog
J'espère que tu vas bien et que la fête de Pâques c 'est bien passée.
Je te souhaite une bonne après midi
Bisous de Marie

Écrit par : Marie | 07/04/2010

BONJOUR VERONIQUE hélas pour moi en ce moment je n'arrive pas a coucher une ligne sur une feuille de papier voila pour le sens du texte que j'ai mis JEAN PIERRE me donne l'exemple en me disant c'est simple c'est comme les mots te viennent oui pour un message d'amour ok
mais en ce moment même c'est le chagrin que je voudrais faire sortir la colère aussi mais rien ne vient ce matin je suis allée a l'hôpital voir mon EX mari JEAN CLAUDE et je trouve tellement injuste lui qui ne ferait pas de mal a une mouche qui a travailler toute sa vie le voir sur ce lit m'a effondré j'avais envie de crier a cette saleté de crabe noir qui le ronge "" mais sort de là va chercher ailleurs laisse le tranquille ""
voila ma VERO ainsi va la vie les bons s'en vont toujours les premiers enfin j'espère du fond du coeur qu'il s'en sortira
DESOLEE D'ÊTRE TRISTE
GROS BISOUS
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : fruitsconfits | 07/04/2010

Émouvant... Véro...quel texte touchant...si j`ai bien compris tu fais partie des familles d`accueil, c´est ça?...je pense sincèrement que tu fais la différence dans cette vie à une époque où nous sommes de plus en us égoistes...bravo pour ton courage et ta générosité...bisous doux.

Écrit par : manuela | 07/04/2010

quel bel exemple tu donnes Vero touchée par ton texte, c'est si beau, si simple et plein d'amour, du vrai celui qui vient du fond de l'âme. heureuse de te connaître !

Écrit par : madydou | 07/04/2010

Bonsoir, Je passait prendre de tes nouvelles, voir si tu allais mieux...
Passe une bonne fin de journée. Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 07/04/2010

Soisoir Petit passage pour te souhaiter une bonne soirée
Bises creditesques

Écrit par : RolloTomasi | 07/04/2010

.... Bonne soirée à toi ..
Bien à toi !

Écrit par : Bernard | 07/04/2010

bonsoire vero et oui depuit longtemp je suis plue venu te rendre visite et te lire probleme de pc a la maison et puis d autre petite chose ennuieuse son venu se grèfer a tous cela donc je vien de passer un moi dificile mai te lire me donne du courage enfin jaime croire que tu est la pour nous aider bien con soi loin l une de l autre il est bon se savoire que des maman de coeur comme toi il en existe et je suis bien heureuse de pouvoire te conaitre par le biet d internet tendre bisou amitier ingrid

Écrit par : ingrid | 07/04/2010

... bonne soirée ...
Bien à toi !

Écrit par : Bernard | 07/04/2010

Bonjour, cela fesait longtemps que je n'étais venu chez toi, manque de temps, quelques souci de santé de ma femme, mais maintenant cela va mieux, tes jolis textes sont si forts en émotions. amitiés. jean-luc

Écrit par : Jean-Luc | 08/04/2010

Bon jeudi mon amie Véronique Bonne journée mon amie Véronique
Je prends le plaisir de venir te retrouver sur ces pages ou ton amitié est si présente pour commencer cette journée qui ici semble vouloir être toujours baignée par le soleil sa fau du bien ; mais avant de partir m’amuser un peu aux jardins je viens sur tes pages merveilleuse que tu nous offres pour venir te souhaiter une douce et belle journée
Je te souhaite un jeudi merveilleux ou santé bonheurs soit bien prés de toi et de toute ta famille et t’envoie de gros bisous de toute mon amitié sur ces souhaits
Maurice

Écrit par : Maurice | 08/04/2010

Coucou Véronique En me promenant sur le net, je viens de trouver un diaporama sur le bas St Laurent et j'ai retrouvé des paysages que j'avais rencontrés et un restaurant où nous avions mangé...
Je suis en train de le modifier pour pouvoir le publier sur mes pages; je te dirai à quelle date je le mets.
Ici, temps gris et humide.
A tout de suite donc.
Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 08/04/2010

Bonjour madouce Véro
Je drois que j'ai fait une erreur sur l durée du séjour au Canada ,je pars le 10 septembre et je
reviens le 28 septembre !!!
J’espère que tu vas bien
Je te souhaite une excellente journée
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 08/04/2010

j'oubliais. Mon article paraitra sur overblog avec un lien sur ekla
Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 08/04/2010

Bonsoir Véronique, Je suis bien heureuse que mes photos te plaisent et te procurent un peu de bonheur. Cela m'encourage à continuer. J'aime beaucoup créer un sourire dans le coeur des personnes que j'apprécie vraiment.
Je te souhaite une magnifique fin de journée et t'envoie toute mon amitié.
Fanchon

Écrit par : Francoise | 08/04/2010

.... Bonne Soirée Véronique
Bien à toi !

Écrit par : Bernard | 08/04/2010

Bon vendredi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Un très bon vendredi à toi mon amie Véronique à toi cette amie que j’apprécie et toute ta famille que ce jour ou le soleil est toujours bien là chez-nous mais ou la douceur revient peu à peu soit une journée qui te donne plein de doux bonheurs et beaucoup de santé pour toi ta famille et tous ceux que tu aimes
C’est se que je te souhaite en passant sur ces pages divines et t’envoie de gros bisous de toute mon amitié
Maurice

Écrit par : Maurice | 09/04/2010

Emotion C'est toujours ce que je ressens en te lisant, tu as les mots justes, les mots du coeur ...
J'ai envie d'ajouter, tu me le permets ?
l' Amour Vrai est empreint de renoncements et de chagrins tus, on les remplace par des sourires et des caresses et tout en est embelli.
Je t'embrasse très fort, Véro.

Écrit par : pseud | 09/04/2010

Je reviens... Véro je pense à toi prends ton temps merci pour tes gentils messages
Enfin c’est le printemps à en profiter au maxi on a besoin de soleil
Bon week-end doucereux et belle semaine ensuite
Bisous tous doux
COCO !
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO! | 09/04/2010

BONJOUR bonjour j'arrive de chez Gilbert (pourquoipas) et je me suis permise de feuilleter ton blog....tres emue par ton article sur le depart de l'un de tes proteges....amitie bisous je reviendrai si tu le permets Edith

Écrit par : lorraine5488 | 09/04/2010

Bonsoir Véronique
Je viens te souhaiter un très bon WE sous le soleil j' espère
Bonne soirée et gros bisous
Marie

Écrit par : Marie | 09/04/2010

Bon samedi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Un gros bonjour à toi mon amie Véronique pour cette journée de samedi que ce jour te donne plein de santé que ces heures te soient douce set pleines de bonheurs pour toi et tous ceux qui sont prés de toi, prends soin de toi tu es merveilleuse par ta gentillesse, je t’envoie de gros bisous et toute mon amitié en te souhaitant un jour merveilleux
Maurice

Écrit par : Maurice | 10/04/2010

Bonjour Véro C'est toujours très beau chez toi, j'adore tes images d'enfants.
Bisous et bon week end
Val

Écrit par : rvallou | 10/04/2010

Bonjour Véro... Coucou me revoilou….
Nous sommes rentrés samedi en fin d'après-midi, des vacances qui se sont très bien passées avec du soleil tout le temps, mais pas vraiment chaud !
Je suis vraiment contente de reprendre une vie normale, les vacances c'est bien, mais on est bien mieux chez soi, on ne dort jamais si bien que dans son lit !
Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche et une merveilleuse semaine

Écrit par : Chadou | 11/04/2010

Je t'apporte ma douceur et réchauffe ton cœur avec quelques sourires, une belle joie de vivre.
Je te souhaite une délicieuse journée, dans la joie et la gaité !
Bisous tendre Véro.

Écrit par : Mousse | 11/04/2010

Bon dimanche mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
C’est sous un ciel qui vire au bleu âpres la grisaille du matin que je t’écrit mon amie Véronique pour te souhaiter sur ces pages merveilleuses un très bon dimanche à toi mon amie Véronique ta famille et tous ceux qui sont prés de toi que ce jour te donne plein de santé avant tout beaucoup de bonheurs de joies et des heures remplit de douceurs et je t’envoie de très gros bisous de toute mon amitié , prends bien soin de toi tu es une amie talentueuse et merveilleuse
Maurice

Écrit par : Maurice | 11/04/2010

Bonjour Véronique Me revoila sur mon blog,aprés des
petits travaux à la maison,pas tout
terminé mais le plus gros est fait :-)
je te souhaite de passer une agréable
journée.
Bisous à toi , de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 11/04/2010

Coucou Véro !
De passage pour te souhaiter un bon dimanche
bizzz de Strasbourg

Écrit par : Malaurye | 11/04/2010

FB coucou, ok pour face book .. pour moi prénom et nom (voir mon email)...
passe un bon dimanche
Bien à toi !

Écrit par : Bernard | 11/04/2010

Merci... Véro mais pour facebook non je ne peux pas je refuse à tout l'monde car çà fait écrire et je ne peux pas avec ma fibromialgie qui m'empoisonne la vie j'ai trop mal
Merci de ta délicate attention par contre j'ai skype si tu veux ou msn là on peu parler de vive voix çà va
Bon dimanche gros bisous
COCO!

Écrit par : COCO! | 11/04/2010

BONJOUR BELLE VERONIQUE et oui que veux c'est la vie mais cela me fait très mal je ne veux surtout pas le voir souffrir et mes enfants refusent aussi qu'on le maintienne en vie s'il doit souffrir c'est leurs volonté et c'est leur père ils ont fait un choix que je trouve extraordinaire crois moi il préfère le voir partir que de le voir tel un animal agonisant ma nièce notre nièce donc a été maintenue comme ça pendant des mois et c'est elle qui a supplier sa mère de la laisser partir elle n'avait que 46 ans ma belle soeur a fini par céder je comprend qu'elle ne voulait pas perdre sa fille mais pour en arriver au même point enfin pour JEAN CLAUDE grâce a DIEU nous n'en sommes pas encore là bien que le pneumologue soit très pessimiste mais bon tant qu'il y de la vie peut être un miracle pourquoi pas
GROS BISOUS GENTILLE VERO
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : fruitsconfits | 11/04/2010

coucou Merci pour ta visite,non,je ne suis pas sur facebook,mais j'ai MSN,dis moi,je viens de voir une jolie blonde en rouge sur facebook,est-ce toi???

Écrit par : eve | 11/04/2010

Wouah! Et bien permet moi de te dire que tu es magnifique,je vais tâcher de m'inscrire sur face book...

Écrit par : eve | 11/04/2010

facebook et voilà,je suis inscrite,disons que j'ai renouveler car j'y étais et avait fermer..par manque de temps,mais je vais m'y intéresser un peu plus du coup...Bisous...

Écrit par : eve | 11/04/2010

Une émotion toujours renouvelée à la lecture de ce texte, j'ai ajouté ta fille aux noms des anniversaires du mois d'avril, veux-tu me donner son prénom ? c'est comme tu veux. J'espère que tu as sérénité retrouvée avec le temps.. bisous

Écrit par : Crépusculine | 11/04/2010

soleil ! Bonjour Véronique,
Tu sais, je suis un vieux machin et Facebook n'est pas mon truc !
Le soleil et la chaleur sont arrivés chez nous et les voitures circulent !
Forme moyenne ce qui fait que le vélo ne sort pas beaucoup !
Au plaisir de te lire.
Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 11/04/2010

Merci de ta visite aujourd'hui, Véro! J'espère que tu vas bien et que vous avez le même beau temps que nous, tes voisins du New Jersey ... beau et chaud aujourd'hui!

Écrit par : Edmée | 11/04/2010

Bravo ! Tu as été génial ! Passes une bonne soirée ainsi qu'une agréable semaine à venir. @+ Amicalement. Patrick.

Écrit par : Patrick - l'autunois. | 11/04/2010

Alors quel que soit le jour passé ou à venir de ce mois d'avril, je souhaite un heureux anniversaire à Julianne, prénom pas commun et très doux - Passe une belle semaine, bisous

Écrit par : Crépusculine | 11/04/2010

Bonsoir, tendre amie, pour facebook parfois j'y pense, mais je ne suis pas encore vraiment décidé, la peur de manquer de temps, entre le travail, le blog et mes autres occupations. Amitiés. Jean-Luc

Écrit par : Jean-Luc | 12/04/2010

Bonjour Véronique, je passe te souhaiter un bon week-end, pour moi aujourd'hui ce sera famille, nous fêtons l'anniversaire de deux de mes petits enfants. Amitiés. Jean-Luc

Écrit par : Jean-Luc | 17/04/2010

AU DELA DE SOIT .... IL Y A L AMOUR ET LE PARTAGE .....CE QUI REND L4AME HUMAINE BELLE ........

Écrit par : gentedame | 25/04/2010

Bonjour Véronique Je viens de découvrir ton site par le biais de Maurice .
Félicitations pour tout l'aide que tu apportes !
Je me demande , si parfois ça ne joue pas sur ta propre vie !
Je crois que je ne peux pas dire mieux de ce qui a déjà été écrit !Tu as une très belle âme !!
Rollanda

Écrit par : Rollanda | 25/04/2010

Les commentaires sont fermés.