23/02/2010

Ma nouvelle amie

38104j0_20

ma chienne bébé....elle a doublé de taille maintenant...elle a 6 mois! un mastiff anglais

Depuis que je suis au monde j’en ai connu des chiens.   Souvent le chien de quelqu’un qui n’en voulait plus ou qui appartenait à mon père.  Bien que je les aimais beaucoup, mon lien d’attachement n’était pas aussi solide et fort qu’avec Noël ma chienne acquise dans le temps des fêtes.   L'arrivée dans ma vie de mademoiselle Noël  a érigé une puissante complicité. Comme une solide amitié qui sans dire mot nous unit.   J’adore cette chienne !  Je la trouve belle en dedans comme en dehors.  Je craque pour ses vibrations de chien qui souvent viennent pallier à mes fatigues humaines.  J’ai cette impression qu’elle voit en moi et qu’elle m’incite gentiment à la suivre.   Prenez comme exemple cet hiver : d’habitude l’hiver,  j’ai plus l’air d’un oursonne qui se terre dans sa grotte que d’une humaine qui profite des joies du froid…et bien avec Noël c’est du passé ! Elle m’incite subtilement à sortir en s’asseyant devant moi et en me regardant tout en penchant la tête,   juste après avoir été regarder par la fenêtre .   Je traduis cela par "Hey ma grande !  Cet hiver que nous vivons est exceptionnel,  l'un des plus cléments ! Viens, nous allons marcher c’est bon pour nous !"  Et tout au long de la marche elle s’adapte à mon pas et  doucement vient coller son museau dans ma main pour me rappeler que nous sommes ensemble, qu’elle est là.  Son essence me fascine et me charme…Elle s’adapte à chacun de ma maisonnée qu’importent les différences, leurs particuliarités et leurs limites.   Elle est entrée dans mon cœur.  Cette complice m’a fait chavirer au point d’accepter même ses lamentations du samedi matin parce qu’elle désire sortir plus tôt que 6 heures du matin !

Cette chienne me fait sourire… Elle me suit partout tout au long de la journée et je lui parle pendant les corvées.   Lorsqu’elle en a marre,  elle baille bruyamment s’affaisse au sol et ferme les yeux.     Je partage avec elle tous mes états d’âme de la journée, elle  écoute et me donne son affection en guise de réponse.  

Et puis elle me ressemble… Une vrai entêtée !   Refusant d’écouter l’un et l’autre y compris mon conjoint.   Souvent elle accepte de sortir avec un autre mais lorsqu’il est temps d’entrer,  elle s’assoit sur le banc de neige et pas question d’obtempérer ….Elle ignore tous les rappels…..et je n’ai qu’à sortir la tête de la porte et à dire… "Ben voyons fille arrive!" et elle court avec enthousiasme me rejoindre presque en défiant les autres.  

Souvent je n’ai pas le temps de lui lancer la balle ou de la brosser.   Elle s’impose à force de tenacité et je finis par céder.   Hier à ma grande surprise j’ai constaté que je jouais à la cachette avec mon chien autour de la maison… sans même me soucier des voisins !  Essoufflée à force de courir pour ne pas être rattrapée quand elle m’avait trouvée, j’avais retrouvé un zeste d’enfance l’espace d’un moment….Voilà ce plus qu’elle m’offre : depuis son arrivée je redeviens par moment  cette petite fille insousciante qui n’a pas à s’imposer   une tonne de responsabilités et à porter sur des épaules d’adulte pleins de rejetons.    Nous avons tous nos montagnes à grimper, nos obstacles à traverser, nos douleurs à gérer, notre vie à vivre…mais cette année je me laisse emporter par l'écho d'une chamade, celle de mon cœur qui bat et s’émerveille au côté de ma nouvelle amie…

Commentaires

Coucou ma tendre Véro Elle est adorable, tu as raison on voit que cette chienne est très belle à l'intérieur comme à l'extérieur.
Qui se ressemble, s'assemble !
Bisous

Écrit par : Mousse | 23/02/2010

Bonjour véro oh la la le regard qu'elle a
oui les chiens sont plus
qu'attachants!
comme toi la mienne est plus que
gâtée tu sais et elle en profite
en plus
elle ne fait pas de bêtises mais
elle a un défaut c'est de voler
tout aliment à sa portée mais pas
le temps de la gronder car directement
elle va se cacher
elle ne me quitte jamais
là elle est dans mon dos sur la chaise
du bureau et la nuit elle dort à nos côtes
tout en soufflant si on se retourne et que
mademoiselle est dérangée
tout gros bisous véro passe une bonne fin
de journée

Écrit par : Anne Bilou | 23/02/2010

Yentl, mon loup d'alsace, est elle en fin de vie.Je lui dois réellement de vivre encore; je lui suis redevable de tant de patiences et detendresses infinies. Je vis dans l'angoisse de ce bientôt qui me verra la faire euthanasier, de son regard d'alors.
Mais Vous êtes au tout début de votre chemin d'Amitié, et je Vous dis d'en préparer avec fermeté sinon sévérité, les limites pour chacune.
Affectueuses pensées déridées.

Écrit par : Mireille&Pat. | 23/02/2010

Quelle belle déclaration d'amour pour votre chienne, votre amie! Comme vous en parlez bien!
Je vis la chose aussi intensément que vous avec la mienne, une superbe mamie (elle vient d'avoir 8 ans) adoptée, qui a énormément souffert du manque de considération, d'amour et qui n'a reçu que violence et indifférence.
Chaque jour elle m'émerveille, la voyant découvrir avec moi le bonheur d'être bien accompagnée, heureuse, batifolant et retrouvant une jeunesse qu'elle n'a jamais eu.
Vous avez raison, tout ce lit dans le regard.
Votre blog est superbe et chaque mot me touche.
Bien à vous.

Écrit par : Patouland | 23/02/2010

Kikou Véro, Elle est trés mignone ,une belle bouille,
on s'attache tellement vite à nos petits
amis à quatre pattes,ils leur manque que
la parole,et c'est dure de le perdre ...
Bonne journée à toi,ma belle
Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 23/02/2010

Voilà une bête qui fera d'ici peu forte impression! J'ai été, par deux fois, attaqué par des chiens et depuis je m'en méfie.
Merci pour ton com. Bien à toi, amicalement.

Écrit par : Patrick | 23/02/2010

Prends bien soin de ce chien, il est trop mignon.
Bisous.

Écrit par : christina | 23/02/2010

Bonsoir Véronique, Une belle histoire a commencé. Une histoire d'amour, profonde et sans conditions. Une histoire faites de mille complicités et de grandes joies, mais d'une bonne éducation et d'un respect mutuel. Noel est de toute beauté. Tu m'avais dit que tu avais un Mastiff Anglais et je suis heureuse que tu aies raconté ton histoire avec elle. C'est fabuleux.
En toute amitié, je t'embrasse bien fort
Fanchon

Écrit par : Françoise | 23/02/2010

trop beau... C'est un plaisir de lire des écrits comme-ça,j'ai eu des chiens dans ma jeunesse et jamais je n'ai oublié tellement je les ai aimé et adoré,profite pleinement de cet animal,les chiens sont une merveille d'amitié....Bisous et bonne soirée...

Écrit par : eve | 23/02/2010

Quel beau cadeau elle t'offre...Et quelle merveilleuse complicité.

Écrit par : Petit Poucet rêveur | 23/02/2010

Bonsoir Veronique .. Ton blog aussi est merveilleux avec cette belle musique .des visages d' anges et des amis les animaux que j' adore ..Merci de ta visite ..Bonne semaine ..a bientot ..Bisous ..

Écrit par : Ophrys | 24/02/2010

Bonjour Véronique Merci de votre gentille visite sur mon blog.
Super article sur votre chien. J'aime les chiens mais je n'en ai pas ; mes deux chipies n'apprécieraient pas. Mes deux chipies c'est Zoé et Maroussia. Zoé ma chatte de gouttière à qui il ne manque que la parole et Maroussia un Traditionnel Tabby Point avec un très sale caractère mais à qui ont pardonne tout tellement elle est belle avec ses beaux yeux bleus. Vous habitez le Canada ? Les enfants et moi ont rêve d'y aller un jour même d'y habiter pourquoi pas ? Je vous souhaite une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | 24/02/2010

pour être original: Bonjour Véronique ! Véronique, je te remercie pour ton passage sur mes pages et pour le plaisir que m'a procuré la lecture de tes derniers articles, pleins de sensibilité et de tendresse. Est-ce que je me trompe ne pensant que tu es québécoise ? J'espère avoir le plaisir de te revoir et de lire ton amour pour les enfants et pour ta chienne: j'ai aussi eu des chiens près de moi, depuis ma jeunesse et je n'en ai pas repris, à la retraite pour pouvoir être libre et voyager ... mais ça manque ! Bonne journée. Gilbert4ak4r

Écrit par : pourquoipas732 | 24/02/2010

Bonjour Véronique Bonjour à vous, Véronique.Belle histoire avec votre chien. Moi-même j’ai eu des chiens similaire au vôtre. Mais quand ces animaux partent qu’elle souffrance. En effet les animaux nous parlent avec leurs expressions, leurs mimiques aussi. Je vous souhaite une merveilleuse journée en ce mercredi pluvieux chez nous!. Oursonature ou Hervé

Écrit par : hervé | 24/02/2010

Belle histoire avec votre chien. Moi-même j’ai eu des chiens similaire au vôtre. Mais quand ces animaux partent qu’elle souffrance. En effet les animaux nous parlent avec leurs expressions, leurs mimiques aussi. Je vous souhaite une merveilleuse journée en ce mercredi pluvieux chez nous!. Oursonature ou Hervé

Écrit par : hervé | 24/02/2010

Bonjour veronique Belle histoire avec votre chien. Moi-même j’ai eu des chiens similaire au vôtre. Mais quand ces animaux partent qu’elle souffrance. En effet les animaux nous parlent avec leurs expressions, leurs mimiques aussi. Je vous souhaite une merveilleuse journée en ce mercredi pluvieux chez nous!. Oursonature ou Hervé

Écrit par : hervé | 24/02/2010

Bonjour Véro... Quelle merveilleuse complicité...entre vous !
C'est un cadeaux du ciel un compagne pareille !
A mon tour de te faire un doux bisou pendant ton dodo....Bonne journée ma douce

Écrit par : Chadou | 24/02/2010

Un chien c'est de l'amour à l'état pur il en donne pour son plaisir et se moule dans les habitudes de son compagnon à 2 pattes
Bonne journée

Écrit par : Alain | 24/02/2010

Bonjour Véro Merc de ta visite et d eton commentaire chez moi.
tout comme toi, j'aime les chiens.
Je pense que tu a spu voir sur mon blog que j'avais un petit york au nom de Twix.
Je visiterais plus longuement ton blog ce soir car là, je dois filer au travail.
Bisous
Rvallou

Écrit par : rvallou | 24/02/2010

Bon mercredi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Bien que la pluie tombe ici, c’est toujours le soleil sur ces pages si pleines de talents
Ton amie , une heureuse élue qui vas etre heureuse prés de toi longue vie à elle
C’est toujours un immense bonheur que de venir sur ces pages si talentueuses et pleines de douceurs sa donne plein de baume au cœur pour débuter une journée.
Je viens te souhaiter aussi un jour merveilleux fait de beaucoup de bonheurs de douceurs et de santé et je t’envoie de gros bisous de toute mon amitié pour te souhaiter un mercredi merveilleux
Maurice

Écrit par : Maurice | 24/02/2010

Merci pour ... ta danse et la soupe de ta maman. C'est comme si on avait tout reçu. Je t'embrasse Véro. Je m'en vais rechercher mon épouse en clinique.
Jean-Pierre

Écrit par : L'Esthète | 24/02/2010

Merci à toi d'être venue nous lire.
Cordialement,
Anne et José

Écrit par : Anne et José | 24/02/2010

Coucou Véro un animal nous apporte joie bonheur et amour, il ne demande pas grand chose en retour, qu'on l'aime, tu sais depuis que je suis petite j'ai toujours eu des chiens, tout d'abord puisque je suis fille unique, j'avais besoin de partagé avec mon petit chien, et puis adulte j'ai toujours eu un petit coeur plein de poils à mes côtés. Cette année j'ai perdu mon petit caniche, il était bien malade et tu peux croire que je le pleure encore,
Suis-je bête .... je l'aimais simplement
Bisous petite Véro
Marie

Écrit par : Marie | 24/02/2010

Petit coucou En passant, bisous et gros câlins à Noël.

Écrit par : Mousse | 24/02/2010

Un petit coucou,un petit bisou
pour te souhaiter une bonne journée,
ici c'est le soleil
et la pluie en même temps,c'est
dingue lol !! on voit le ciel bien
bleu et de l'autre côté c'est tout
noir !! :-)Mais il fait 15° sur
la terrase :-)
mes amitiés à toi et à la petite famille,
caresses à Noël.
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 24/02/2010

Véronique. Elle est magnifique et tu traduit bien les sentiments qui peuvent nous unir à un animal de compagnie.
Quel vilain mot, "un animal de compagnie", un mai est plus approprié.
Moi aussi comme tant d'autre je suis dans le même état d'esprit que toi avec ta chienne, Falco qui est entré dans notre vie voici peu nous fait de ... l'effet.
Parfois je me penche sur sa tête et la lui repose dans le creux de mon bras, j'essaie alors de lui communioquer tout le bonheur qu'il nous donne par sa seule présence et comme tu dit, ils savent se rapeller à nous.
Je me "lie" facilement avec les animaux, cobaye, rats, chiens, chats tec.
J'évite juste les araignées ou autres dans le même style hein.
Passe une bonne soirée, bisous à tous.

Écrit par : Universel | 24/02/2010

Mousse a tout dit;-) bisous!

Écrit par : marylene | 24/02/2010

Bonsoir Véronique, Je passe pour te remercier énormément de ton super gentil et si agréable compliment.
Tu es vraiment une personne extraordinaire, dans tout le sens du terme...
Je t'embrasse bien affectueusement
Fanchon

Écrit par : Françoise | 24/02/2010

C'est touchant.
Je connais avec mon vieil ami Luciano cet échange.
Je e considère, vraiment, comme mon meilleur ami.

Écrit par : Mathéo | 24/02/2010

bonsoir Merci pour ta com, je découvre ton blog et je dois dire que j'adore les chiens donc ton blog!
je reviendrai quand j'aurais plus de temps...
à bientôt!

Écrit par : josy | 24/02/2010

Bonjour Véro
On dit toujours que le chien est le meilleur ami de l'homme , encore une fois tu nous le prouve que ne ferions nous pas pour nos amis à 4 pattes , chiens ou chats . Bonne soirée .

Écrit par : Anne | 24/02/2010

Adorable ! Que d'amour entre vous deux !
J'en ai les larmes aux yeux en lisant ton récit.

Plein de bonnes choses à vous deux !

Écrit par : Nobody | 24/02/2010

Noël est bel et bien ton amie, de jeux et de coeur, et c'est vrai, on peut avoir tant de chiens ou chats dans sa vie, il y en a qui nous touchent spécialement, des envoyés, des messagers, ceux qui nous rendent notre jeunesse, notre sens du jeu et de ce qui est important...

Écrit par : Edmée | 25/02/2010

Bonjour à tous
Ceci est un copier coller
Me voici de retour ,quelques-uns d’entre vous m’ont dit que je ne pourrais pas m’empêcher de revenir ,ils avaient raison d’une part et d’autre part ils tenaient assez à moi pour me faire réfléchir et me persuader de ne pas couper mon blog ce que je regretterais aujourd’hui car je reconnais que vous m’avez manqués ,je vous remercie tous particulièrement et je vous remercie de m’avoir visitée !!!
Heureuse de vous retrouver mes amis.
Bonne nuit
Gros bisous à tous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 25/02/2010

Coucou rapide ... invités imprévus !
Bon jeudi ! BisouXXX


Écrit par : dom | 25/02/2010

Bon jeudi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
J’espère que tu vas bien mon amie Véronique ?
Le beaux temps est encor loin heureusement il nous reste ces pages délicieuses pour nous donner un peu de soleil dans ces journée grise et c’est toujours un plaisirs de venir sur cette écrin talentueux et merveilleux.
Je te souhaite une merveilleuse journée mon amie Véronique à toi et toute ta famille que ce jour te donne plein de douceurs , de bonheurs , de santé , et de joies je t’envoie de très gros bisous et toute mon amitié en te souhaitant un jour merveilleux
Maurice

Écrit par : Maurice | 25/02/2010

Coucouc Véro, Je viens te souhaiter une bonne
et agréable journée,ainsi qu'à ta
petite famille
Bisous au parfum de mimosa...
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 25/02/2010

Quoi de plus fidèle que lui ??
Au moins lui , jamais il ne reprend son amitié et son dévouement . Mieux vaudrait parfois n être entouré que de chiens
Gros bisous
Marie

Écrit par : Marie | 25/02/2010

Petit coucou en passant

Écrit par : martine | 25/02/2010

le meilleur ami de l'homme sa présence fidèle est la plus belle récompense de la vie c'est un bel hommage que tu lui fait avec tout ton amour lol !!! bisous phil

Écrit par : le baladin | 25/02/2010

Salut véro, Petit coucou de la belgique ahhh les animaux et les hommes (être humain entendons nous bien) oui toute une histoire
moi pas d'animaux pas de place chez moi, bon j'espère que tout va bien dans la petite "grande" famille ^^
besos a la prochaine
seb

Écrit par : ~?~ | 25/02/2010

On s'attache vite aux p'tites bêtes ! Bonne journée.
JP

Écrit par : jpla | 26/02/2010

Bon vendredi mon amie Véronique Bon vendredi mon amie Véronique
Pour commencer une journée rien n’est plus agréable pour moi que de venir te retrouver sur ces pages si pleines de ton talents qui nous réchauffe le cœur et me donne plein de bonheurs tes pages sont un soleil chaque jours, merci mon amie Véronique
Et tous en allant les savourer je m »arrête sue cette boite pour te souhaiter un vendredi magnifiques remplit de santé bonheurs et joies des souhaits que je te fais du fond du cœur avec tous mes plus gros bisous de toute mon amitié
Maurice

Écrit par : Maurice | 26/02/2010

Hello toi! Véro quel bonheur d'avoir d'aussi gentils compagnons elle est superbe moi j'ai deux petites qui font ma joie une jak russel trufette et une carlin Vickie je me régale aussi

Écrit par : COCO! | 26/02/2010

Coucou Véronique, Je viens en ce dernier jour de la semaine,
te souhaiter une bonne et agréable journée
journée plein soleil sur mon Midi,c'est
agréable,:-)
Gros bisous à toi,
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 26/02/2010

coucou véro
j'ai pris aussi un petit chien, un beagle http://beagle.skynetblogs.be
Je l'ai depuis 1 bon mois, et c'est vrai qu'il a vraiment changé ma vie, il est adorable, même s'il fait de nombreuses bétises car il n'a que 4 mois, mais c'est un amour.
Gros bisous, à très bientôt

Écrit par : terrienne | 26/02/2010

Hello tendre Véro Bon week-end.
Mes pensées vont vers toi.
Bisous

Écrit par : Mousse | 27/02/2010

Bon samedi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Un très bon samedi à toi mon amie Véronique , c’est toujours un plaisir de te retrouver sur ces pages de douceurs et de talents , je te souhaite du fond du cœur un jour merveilleux pour toi et tous ceux qui sont prés de toi que ce jour vous apporte bonheurs et plein de douceurs et beaucoup de santé à toi mon amie Véronique , ton fils que j’apprécie beaucoup , je t’envoie de gros bisous et toute mon amitié
Maurice

Écrit par : Maurice | 27/02/2010

Bonjour Véro j'espère qu'elle ne te donne pas
trop de fil à retordre lol
tout gros bisous passe un
merveilleux weekend

Écrit par : Anne Bilou | 27/02/2010

Coucou Véronique c'est sous une belle pluie et un bon vent
que je viens te souhaiter une bonne et agréable
journée,gros bisous à toi,mes amitiés à la petite
famille,Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 27/02/2010

Je crois que ma merveilleuse Véro m'a oubliée
Bonne nuit ma puce
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 27/02/2010

Le bonheur est si simple... Quelle merveilleuse relation que vous avez toutes les deux...je suis bien émue après la lecture de ce texte et l`image de cette chienne au regard si doux.Une douce journée.

Écrit par : manuela | 28/02/2010

Bon dimanche mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
L’hiver nous amène cette première tempête mais sur ces pages se trouvent toujours les douceurs de ton amitié qui fait si chauds au cœur
Que de plaisirs de commencer cette journée en passant sur ces pages si pleines de talents de douceurs que j’aime tant et je m’arrête sur ces boites à commentaires pour prendre le temps de te souhaiter de toute mon amitié une douce et bonne journée à toi mon amie Véronique
Que ce dimanche soit plein de santé de bonheurs et de toute mon amitié t’envoie de gros bisous
Maurice

Écrit par : Maurice | 28/02/2010

Pour mon premier passage chez vous, j'en ressors toute chamboulée. Que de lecture, que d'émotions, de joie, de coups de coeur. Je repasserai, c'est certain. Beau dimanche à vous et à vos proches.

Écrit par : Elsaxelle | 28/02/2010

Bonjour Véronique Enfin,je peux venir poser un commentaire,
mais je ne peux toujours pas rentrer dans
mon blog!!
Je te souhaite une bonne journée,ici toujours
la grisaille,mais le vent s'est bien calmé.
Bisous à toi,
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 28/02/2010

Bonsoir ma toute belle
Je ne sais si tu recevras mon com ,rien ne va plus c'est la galère!!!
Je n’ai pu poster aujourd’hui,skynet est en panne
Toutes mes excuses !!! Merci beaucoup
Bonne soirée mon amie
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 28/02/2010

Bonsoir Véronique J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. En France nous avons eu une tempête, mais à Paris, pas trop de dégats ... Quel temps fait il au Canada ? il y a encore beaucoup de neige ? Passe une bonne soirée, gros bisous de Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | 28/02/2010

http://www.youtube.com/watch?v=KMF9FIIRZlc hello,connaitre le meilleur je n'y crois plus mes amis disent de ne pas perdre espoir mais ici ça fait depuis le mois de juillet que j'ai tout perdu, alors je vais comme on peut aller en survie chaque jour, c'est plus facile a le dire a qqun qui habite de l'autre coté de l'atlentique bizarre non? alors j'écoute mon artiste favoris je te laisse le lien damien saez mon number one en musique, prend soin de toi besos bye bye

Écrit par : ~?~ | 28/02/2010

J'ai trouvé ! Mais non, je ne suis pas plus bête que les autres ! J'avais vu tout un tas de rubriques mais je n'avais pas assez cherché ! Bon, je vais aller m'endormir sur une réussite, ça va m'aider à bien dormir (sourire). Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 28/02/2010

J'ai trouvé ! Mais non, je ne suis pas plus bête que les autres ! J'avais vu tout un tas de rubriques mais je n'avais pas assez cherché ! Bon, je vais aller m'endormir sur une réussite, ça va m'aider à bien dormir (sourire). Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 28/02/2010

Bonsoir . Coucou ..
Merci de ta visite ,j'aime beaucoup ta nouvelle amie , elle semble douce .J'adore la musique de ton blog et j'aimerai la mettre sur le mien avec ta permission mais je ne connais pas l'album ..Je connais le Youtube mais pas le nom de l'album .Je te souhaite une tres bonne semaine ..Gros bisous .

Écrit par : Ophrys | 01/03/2010

Il y a souvent une sorte de fusion qui se fait entre l'animal et son maître! Je ressens la même chose avec mon vieux matou de 18 ans. C'est impressionnant. On se regarde, on se comprend. Elle est mignonne comme tout ta chienne ;-)

Écrit par : henri | 01/03/2010

Désolée pour mon absence d'hier, mais je n'avais pas d'électricité et ensuite, de gros problèmes de connexion.
Des dégâts à la toiture de la maison et aux hangars, des arbres tombés, d'autres déracinés ...
Les démarches à faire aujourd'hui me feront, je l'espère, pardonner mon copier/coller.
Bon début de semaine ! BisouXXX



Écrit par : dom | 01/03/2010

belle journée. Bonjour Véronique. La tempête n'a pas sévit par ici mais certains dénombrent les dégâts. Le ciel est bleu et le soleil ne va pas tarder à apparaitre derrière les montagnes.C'est avec plaisir que j'accepte l'idée d'un dialogue avec toi, afin d'avoir des nouvelles de la "belle province" et de toi. Au plaisir donc. Bonne journée. Gilbert

Écrit par : pourquoipas732 | 01/03/2010

BONJOUR VERONIQUE je ne te répond que ce jour car hier skynetblog a fait la grève des coms
je suis contente que mon texte t'ai plu je sais que beaucoup de personnes connaisse (hélas ou pas )) cette situation mais bon !!!!!!!!!!!!
magnifique ta chienne ton amie car les animaux nous rendent aux centuple l'amour qu'ont leurs donnent
je t'embrasse mon amie
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : fruitsconfits | 01/03/2010

Le copain Eole s'est offert de fameuses galipettes printanières et si en ardenne nous avons eu quelques inconvénients nous demeurons privilégiés. Enfin c'est avec optimisme que nous percevons certaines réalités.
Bises et pensées amicales plus un bravo pour vos olympiades largement médaillées.

Écrit par : Mireille&Pat. | 01/03/2010

Un petit coucou en passant pour souhaiter une bonne semaine

Écrit par : Alain | 01/03/2010

Bon lundi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Bonjour mon amie Véronique j’espère que tu vas bien ?
Je pense bien à toi mon amie , et je te souhaite du fond du cœur de toute mon amitié que ce jour te donne plein de bien être , de santé , que ces heures te donnent joies et bonheurs , que cette journée te soit douce et merveilleuse , je t’envoie de gros bisous de toute mon amitié et te souhaite un lundi magnifique pour toi , et toute ta famille
Maurice

Écrit par : Maurice | 01/03/2010

beau message d'amour entre une toutoune et sa maîtresse ..
l'union est fabuleuse avec les animaux.
j'ai lu un livre une fois .. l'animal était maltraité par son patron mais revenait sans cesse ... tant il est fidèle et loyal.

bises et bon lundi.

Écrit par : cricket1513 | 01/03/2010

un animal est un merveilleux compagnon, pour qui sait le regarder et le considérer avec amour et grand respect ... j'ai connu une personne bien perturbée qui a retrouvé une sorte d'équilibre grace à son chien.
Comme tu parles bien de cet être d'amour !
Bisous.

Écrit par : pseud | 01/03/2010

Bon début de semaine

Écrit par : Fethi | 01/03/2010

Bonne semaine, Véro.
Bisous.

Écrit par : christina | 01/03/2010

booooooooooooooooo

Écrit par : marylene | 01/03/2010

Ma tendre Véro Que ta semaine soit douce et remplie de petits bonheurs.
Bisous et câlin à Noël.

Écrit par : Mousse | 01/03/2010

bonjour Véroniue, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue te visiter...je m'en excuse..
pourtant je trouve le même plaisir à te lire...très beau texte...on sent vraiment l'amour entre toi et ce chien...tu as de la chance d'avoir croisé sa route..
il faut que je vienne plus souvent ici...
bonne journée
biz!!

Écrit par : S | 01/03/2010

Bonjour ma merveilleuse Véro
Comme c'est agréable de te retrouver et de retrouver tes belles histoires ,ta nouvelle amie t'a adoptée sans contest !!!
c'est si bon d'avoir une amie qui nous écoute même si elle ne peut pas répondre ,elle a compris et participe à l'état d'âme de sa ou son maître (esse),ma petite bouledogue frabçais c'est pareil
Voilà c'est cela la fidélité pas comme chez les humains qui ignorent ce qu'est la fidélité !!!
Ca y est ma puce j'ai pris mes tickets d'avion pour Montréal et je ferai ensuite Québec ,je pars 3 semaines !!!
Bonne journée ma belle
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 01/03/2010

Bonjour Véro ... Moi, j'ai une petite chienne (Bichon Maltais) qui aura treize ans fin mars. Mon épouse et moi l'aimons beaucoup. Depuis qu'elle est toute petite, elle souffre d'une pancréatite et nous la soignons avec du Pancrex et elle ne mange que des croquettes "Vétérinaire" ... Il y a des jours où elle ne digère pas bien du tout. Quel dommage pour elle ...
Bises Véro
Jean-Pierre

Écrit par : L'Esthète | 01/03/2010

Bonsoir Véronique, Un grand merci pour ton gentil commentaire. Mais j'ai eu de la chance, le lendemain, c'était la pluie, et le surlendemain la tempête...qui a fait pas mal de morts en France. (Actuellement 51)
En Belgique, elle est arrivée moins forte, et nous ne déplorons qu'un seul décès et des arbres tombés sur des toitures, voitures, et routes.
La nature semble se déchaîner pour l'instant.
Tremblement de terre en Haiti, puis au Chili, la temête de ce weekend...
Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle et douce soirée.
Fanchon

Écrit par : Françoise | 01/03/2010

allo houston ici la terre !!!!! hi hi hi !
je suis émue par cet article ! le mastiff est un chien imposant mais d'une telle sensibilité... cela ne m'étonne pas cette complicité cet amour entre vous...
c'est beau !
et vive le zeste d'enfant !

très bon début de semaine à vous tous

Écrit par : flolipo62 | 01/03/2010

Coucou Véronique! Depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours eu des chiens, parfois avec l'un d'eux s'installe cette merveilleuse complicité. En août j'ai peru ma petite bonnie (tu peux la voir sur mon blog, le poème histoire sans paroles) elle venait d'un refuge, elle était merveilleuse...
J'ai repris une petite chienne qui a 8 mois, mais pour le moment c'est pas évident (mon salon est détruit, le jardin ressemble à un chantier terrassement et j'en suis a ma troisième paire de pantoufles et quand je la promène je reviens exténuée! ça en devient presque comique :-)
Bisous
Marcelle

Écrit par : Pâques | 01/03/2010

oh trop mimi ..quel cadeau du ciel ;)
Bonne soirée
bisous à toi++

Écrit par : talant | 01/03/2010

retrouvera-t-elle le sourire de chienne ?

Écrit par : Gérard | 01/03/2010

Question Heu, c'est quoi c'te chose à la droite du "gouffre à nourriture" steuplé????

Écrit par : RolloTomasi | 01/03/2010

Au jardin, elle s'appelle Cookie, elle a 6 ans aujourd'hui et je l'ai retrouvée dans chacun de tes mots
Elle a beaucoup à m'apprendre et surtout à donner
belle journée et gros bisous

Écrit par : nanny | 02/03/2010

Bon mardi mon amie Véronique Bon mardi mon amie Véronique
Bonne et douce journée à toi mon amie Véronique j’espère que tu vas bien ?
Je pense bien à toi tu es une amie que j’apprécie et en passant sur tes pages de ton écrin plein de cœur et d’amitié je dépose tous mes plus gros bisous et te souhaite une journée riche en santé bonheurs pour toi mon amie et tous ceux qui te sont chères
Très bon mardi et prends bien soin de toi
Maurice

Écrit par : Maurice | 02/03/2010

Coucou Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog.
Cela me touche beaucoup.

Douce journée à toi et à ceux que tu aimes !

Écrit par : Nobody | 02/03/2010

bonjour Veronique merci pour ton passage et tes compliments. J'ai eu de grosses difficilté à laisser un comm sur ton blog, quand on clique sur commentaires, rien ne s'ouvre.
Tu a bien de la chance avec ton mari, et tu écris de si beaux textes, à +, biz, Huguette

Écrit par : Huguette | 02/03/2010

J'ai bien aimé ta phrase " nous avons tous nos montagnes à grimper, nos obstacles à gravir,nos douleurs à gérer, notre vie à vivre"..... C'est si vrai et si bien dit. Et nos petits animaux avec leur affection, leur douceur, leur drôlerie, sont une source de petits bonheurs qui nous sauvent du désespoir !

Écrit par : Malilouléa | 03/03/2010

bonjour Veronique elle est vraivent super cette chienne j'aime beaucoup bisous
marcel

Écrit par : marcel | 03/03/2010

Ca promet !!!.. lol.... Bonne soirée.

Écrit par : bricabrocamoi | 03/03/2010

Salut Véronique il est beau et mon chien Kéops lui fait une grosse lèche.
Bonne soirée
bises

Écrit par : urson | 03/03/2010

je n'ose penser au départ du mien!
Il est l'enfant qui reste a la maison quand les autres se sont envolés hors du nid, il est le confidence des jours de colère et des jours de joie, il est le compagnon de nos chemins de traverse, il est le gardien de nos jours et de nos nuit, il est tout simplement mon véritable ami qui ne rechigne jamais sur un bisou, un calin, un reproche, une absence.
C'est lui tout bonnement et je l'aime.

Écrit par : eleonor | 04/03/2010

Bon vendredi mon amie Véronique Bonjour mon amie Véronique
Bonjour mon amie Véronique j’espère que tu vas bien ?
Ici le froids revient mais tes pages toujours pleines de ton amitié et de ton talents sont là, pour retrouver le moral il existe ces pages magnifiques et ton amitié qui nous réchauffe le cœur
Je te souhaite un vendredi plein de bonheurs de santé avec beaucoup de douceur à toi et tous ceux que tu aimes et je t’envoie de très gros bisous de toute mon amitié
Maurice

Écrit par : Maurice | 05/03/2010

Belle complicité!
Bonne fin de semaine!

Écrit par : tagazou | 05/03/2010

un bonjour d'alain merci veronique pour ton com joli aussi ton bloggy.. Véronique, je te remercie pour ton passage sur mes pages et pour le plaisir que m'a procuré la lecture,pleines de sensibilité et de tendresse. Est-ce que je me trompe je vois que tu aime mes poèmes ? J'espère avoir le plaisir de te revoir et de lire merci bisous doux d'alain belgique.xxx
*********************************************
""Jeu virtuel""

Fruit de son imagination...
Fruit extrême de la passion...
Fruits en coulis qui s'étend sans raison.
Mot de nulle part...
Mot qui s'égard...
Mot sans l'ombre d'un regard...
Signes indécis...
Signes lorsque tu souris...
Signes, tu devines.
Jouer de son clavier...
Jouer à se faire dévoiler...
Jouer en se laissant succomber.
Monde irréel, et pourtant si réel,
Monde à part, et pourtant quelque part,
Monde insensé, et pourtant si censé,
Monde qui n'est que miroir de notre société.

""Ce poème est écrit par ""ALAIN""

Écrit par : lecocq alain | 05/03/2010

Quel joli hommage à cette adorable chienne qui t' apporte tant de tendresse...
Que ce temps là dure le plus longtemps possible Véronique

Écrit par : zip de zoup | 05/03/2010

Bonsoir ma merveilleuse Véro
Tu e là ?
Bonne soirée ma puce
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 06/03/2010

qu'elle est belle.... profitte en bien elle est vraiment tres belle, et certainement si sensible à ta sensibilité aussi ....ben aujourd'hui y aura des bisous pour elle aussi de ma part .........

Écrit par : ky | 08/03/2010

P'tit "Clic" Une belle complicité
De l'amour à l'état pur

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 08/03/2010

Nous aussi nous trouvons beaucoup de bonheur auprès de nos amis animaux

http://tempsd1clic.skynetblogs.be

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 08/03/2010

coucou du cotentin tu lui fais pleins de caresses de ma part et pleins de lechouilles de celle de whisky , mon chow-chow , bise véronique

Écrit par : dom | 08/03/2010

j'aime les chiens et ils me le rendent bien ....

Écrit par : Chantal | 08/03/2010

Coucou tendre Véro En passant pour te dire que je pense bien à toi.
Que le printemps arrive à grands pas !
C'est super.
Beau soleil sur Bruxelles, mais le froid persiste.
Bisous ma belle.

Écrit par : Mousse | 10/03/2010

bonjour nouvelle amie, moi aussi j'ai eu une et malheureusement n'est plus, plus tard surement, je tr remercie de ton passage et de par tes paroles tu as énormément d'occupations, j'ai aussi donné de moi même, mais pour l'instant une pause car épuisement ou plutôt demi pause, très jolis textes et blog bravo et bonne continuation et force morale dans ce que tu travailles
A bientôt marine

Écrit par : marine | 12/03/2010

les chiens ont cette extraordinaire particularité de pouvoir s'imposer ... en douceur et juste au bon moment quand ils sentent qu'on va être disponible.Nous vivons également cette aventure avec Hélia, notre femelle labrador.
Bonne soirée

Écrit par : Daniel | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.